PREPARATION POUR NAANS BIO
13,50€ / kg
Une préparation facile pour réaliser vous-même de délicieux naans à la maison. Cette recette indienne est idéale avec du fromage fondu et en accompagnement d’un dal par exemple.
Pour 250g de préparation : 1 yaourt de 125g + 2 c. à c. d’huile d’olive + 25ml d’eau (5 c. à c.)
1. Verser la préparation dans un saladier, ajouter le yaourt, l’huile et l’eau et mélanger
2. Pétrir à la main ou au robot pendant 5 minutes et diviser en 6 pâtons.
3. Fariner le plan de travail et former des naans à la main ou au rouleau (environ 4mm
d’épaisseur).
5. Dans une poêle anti-adhésive bien chaude, faire cuire à feu moyen les naans 3-4 minutes en les retournant à mi-cuisson.
Composition
Farine de BLE*, sucre de canne blond*, poudre à lever* (fécule de pomme de terre*, bicarbonate de sodium, acide tartrique), cumin* (1,7%), sel de Guérande, oignon*, coriandre* (0,3%), ail*. *Produit issu de l’Agriculture Biologique. Agriculture UE/Non UE
Farine : France. Les autres ingrédients sont UE/Non UE
Fournisseur
Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g
Poids | ND |
---|---|
Quantité | 180g, 360g, 700g |
Votre éco-drive vous conseille également
Biscuit délicatement friable avec 5 ingrédients : beurre, farine, sucre, œufs et sel. C’est le savoir-faire breton qui donne toute sa gourmandise à ce palet pur beurre !
Mélange sans théine de 7 plantes et épices, inspiré de G. Oshawa, père de la macrobiotique. Saveurs fruitées et végétales. Sans théine, peut se déguster façon sangria : 1L de jus de pomme, 2 cc de tisane, 1 jus de citron, 1/2L d’eau gazeuse, 2 oranges entières en tranche et des glaçons. Laisser infuser, puis filtrer.
Reconnaissable par son fameux parfum de sous-bois, sa robe rouge cuivré, et par sa saveur légèrement sucrée qui imprègne délicieusement le palais. Faible en théine, il peut être consommé durant ’après-midi et en soirée.
Biscuit croquant alliant le goût rustique de l’épeautre, de la châtaigne et des amandes, nappé de chocolat.
Le son d’avoine s’incorpore dans diverses préparations : soupes, bouillies, pains, gâteaux ou pour absorber l’humidité des plats trop juteux.
Le riz rond blanc d’Italie se distingue par ses grains gros et ronds. Décortiqué et poli, il absorbe particulièrement bien les liquides de cuisine et donne son originalité au risotto d’Italie du Nord. Avec sa forte teneur en amidon, il est idéal pour réaliser des desserts.
Le blé tendre complet constitue un ingrédient de base, idéal à décliner dans de nombreuses recettes. À moudre pour réaliser une farine, à germer pour consommer les pousses en salade ou sautées au wok avec des légumes.
La douceur du miel et le croustillant du maïs soufflé plaira particulièrement aux enfants.
La version semi-complète des coquillettes au goût subtil de céréales en fait un accompagnement original.
Le mélange granola est fait de fruits secs (noix, amandes, noisettes, toastés en amont) et graines (tournesol, courge). Les flocons d’avoine toastés sont parfumés avec du sirop de riz. La canneberge apporte sa note acidulée, adoucie par les pépites de chocolat et les raisins secs.