BAIES DES CIMES
144,00€ / Kg
Récoltées en haut des arbres du Nord du Viêt Nam, ces cousines des baies de Sichuan sont moins piquantes et ont de belles notes d’orange clémentine. Subtiles, délicates et riches en arômes, faites-les torréfier avant de les moudre finement sur un poisson, une viande blanche, une salade de fruits ou encore en infusion.
Composition
Baies des cimes (100%).
Fournisseur
Poids | ND |
---|---|
Quantité | 20g, 40g |
Votre éco-drive vous conseille également
La cannelle apporte douceur, chaleur et réconfort infusée dans vos thés, cafés, vins chauds et punchs. Elle se savoure aussi râpée dans vos desserts et plats de volaille, gibier ou lapin.
Poivre noir qualité extra, il vient de l’île de Phú Qu?c au Viêt Nam. Il est frais, doux et riche en bouche. Il se caractérise par des arômes mentholés et d’eucalyptus. S’accorde bien avec le gibier, la viande rouge avec une sauce au vin, les fruits de mer, le fromage de brebis ou les fruits caramélisés.
Issu des mines de Khewra, au cœur de l’Himalaya, ce sel gemme se teinte par sa teneur en fer. Très pur, sec et non iodé, c’est le sel idéal pour votre moulin. Il égaye vos tables et assaisonne tous vos mets.
Délicieux assemblage pour un guacamole authentique et facile : 1 cuillère à café de cet assemblage mélangé à un avocat mûr + 1/2 tomate en dés et 1 trait de jus de citron.
Un mélange équilibré de : Poivre noir, poivre blanc, baie rose, poivre vert déshydraté.
En provenance de l’île de Phú Qu?c, il est récolté et trié manuellement. Ses arômes de tabac fleuri, de mangue confite et ses notes iodées en font un poivre unique. Relève un foie gras poêlé, une volaille rôtie ou des crustacés et parfume les desserts.
Poivre noir de Sarawak moulu. C’est le poivre du quotidien. Pour agrémenter les plats, les sauces, etc.
Issue du pavot à opium, cette petite graine possède un léger goût de noisette et un croquant qui égayeront sauces, pains et pâtisseries ou salades de fruits blancs !
Un harmonieux mélange de fraîcheur et de douceur pour relever les farces, il se marie très bien avec les gibiers et volailles. Il sublime compotes, chutneys, crumbles et pâtes sablées ou s’apprécie aussi sur un chocolat viennois…
Cultivées sur des sols et sous des climats de prédilection, ces herbes se gorgent de saveurs. Elles relèvent et ensoleillent grillades, viandes au four, tartes et salades.